Comment Traiter l’Impuissance Sexuelle

Depuis des siècles, l’impuissance masculine est un fléau qui inquiète tous les hommes de la planète et les laisse perplexes quant aux précautions à prendre pour ne pas se retrouver impuissants sexuellement. Un homme impuissant est quelqu’un qui est incapable de tenir une érection assez dure assez longtemps pour arriver au terme d’un acte sexuel. Les conséquences de ce trouble font des ravages aussi bien pour les hommes que pour les femmes.

Ces dernières leur arrivent de mal interpréter l’impuissance de l’homme et de la considérer comme un manque de désir de sa part. Pour éviter ces interprétations aléatoires à l’avenir, nous allons vous exposer, dans cet article, les différentes causes de l’impuissance masculine ainsi que les divers traitements proposés.

Comment devient-on impuissant sexuellement ?

Nous commencerons par les causes les plus importantes qui mènent à la panne sexuelle, c’est-à-dire les facteurs psychologiques qui ont un impact très important sur le bon fonctionnement de la sexualité masculine. Certains hommes souffrent d’anxiété, de stress quotidien ou vivent dans une atmosphère conflictuelle. Ce sont autant de facteurs qui causent des désordres mentaux susceptibles de déclencher l’impuissance.

santecouple-impuissance-sexuelle2

Nous pouvons également trouver des hommes qui ont subi des traumatismes ou des abus sexuels étant enfants et qui ont développé, en grandissant, des peurs vis-à-vis du sexe, parfois sans le savoir, et se retrouve soudainement confronté à l’acte sexuel, mais rien ne se passe ! Ceci est un mécanisme de défense déclenché par le cerveau dans le but de se protéger et le meilleur moyen d’y parvenir est d’empêcher l’érection et de couper court à cette expérience.

Sur le plan physique, les causes sont souvent reliées au style de vie que mènent certains hommes. Le tabagisme, l’alcoolisme et l’usage de drogue sont les principaux suspects. Mais il y a également la mal nutrition ou négligence de l’hygiène corporelle et environnementale qui sont tout autant capables d’induire des troubles hormonaux et des maladies qui peuvent déboucher sur l’impuissance et la panne sexuelle.

Comme nous pouvons le constater, le nombre de facteurs est considérable. Dans le but de les contrer et de lutter contre l’impuissance masculine, les chercheurs travaillent sans cesse à l’élaboration de solutions efficaces qui permettra aux hommes impuissants de retrouver une vie sexuelle saine et comblée.

Traitement de l’impuissance masculine

L’approche et le traitement différent selon les causes qui ont déclenché la panne. Si l’homme impuissant est plus troublé mentalement que physiquement, une thérapie est conseillée. Discuter du problème et essayer de remonter à sa source peut être efficace afin d’inverser les effets. Ceci ramènera l’homme peu à peu à retrouver confiance en lui et laisser ses peurs de coté pour avancer vers un plein rétablissement de ses capacités sexuelles. Mais plus le problème est profond, plus il faut se montrer patient et accepter que cela puisse prendre du temps avant de pouvoir profiter d’une vie sexuelle à nouveau.

santecouple-impuissance-sexuelle

Si, par contre, le trouble est d’ordre physique, les médecins recommandent les traitements naturels qui se sont révélés efficaces pour rétablir l’ordre et l’équilibre hormonal. Ces traitements à base d’extraits de plantes et d’herbes, réputées dans le domaine de la fertilité, sont soigneusement préparés dans le but de contrer les facteurs qui provoquent l’incapacité sexuelle et cela sans effets indésirables.

Contrairement aux traitements chimiques qui présentent des fois des risques pour la santé, ce remède offert par la nature agit en douceur et rétablit peu à peu les fonctions sexuelles et érectiles afin de procurer une virilité sans précédent et une sexualité épanouie.

fr_vigaroc_topic2

3 Comments

  1. Sindra

    un très bon article, et on attends toujours la suite

  2. Patrick

    Est ce que l’impuissance sexuelle peut être passagère ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *