La Libido chez la Femme

Le désir sexuel chez la femme est fluctuant. Il arrive parfois qu’elle n’ait pas envie de faire l’amour ou qu’elle perde l’appétit sexuel. Les causes sont nombreuses et varient entre le physionomique, le psychologique et l’environnemental. La baisse de la libido est un problème très fréquent chez les femmes et ces symptômes sont : dégout du sexe, rejet du partenaire, absence d’orgasmes ou de plaisir pendant le rapport sexuel, des rapports sexuels douloureux, le stress, la fatigue physique et psychologique, la dépression.

Quels sont les causes de la baisse de libido féminine ?

santecouple-libido-femme2Les facteurs responsables de l’apparition de la baisse de libido chez la femme sont nombreux et vont du stress au vieillissement en passant par l’anxiété de la vie quotidienne.
D’abord, le stress ou la nervosité sont pratiquement le quotidien des femmes, surtout des femmes à charge qui ont un travail et des enfants et d’autres responsabilités de la vie de tous les jours. Ce rythme de vie peut occasionner une baisse du désir sexuel voir un dégout total qui à son tour provoque une perte de la libido.

Le niveau d’œstrogène entre également en ligne de compte. Si ce dernier est en baisse cela influencera d’une manière significative le désir sexuel et, de cause à effet, la libido diminue progressivement jusqu’à disparaître.

Autre facteur influent sur la sexualité féminine, la grossesse. Pendant qu’une femme est enceinte, son corps subit de nombreux changements sur le plan physiologique et hormonal. Ce changement, parfois brutal, éloigne la femme du sexe et tend à baisser sa libido. Mais ceci demeure une cause temporaire et naturelle dont les effets peuvent disparaitre d’eux-mêmes.
Ensuite vient l’âge ou le vieillissement. Plus une femme se rapproche de la ménopause plus sa libido diminuera au point de disparaitre complètement. Des maladies également dues à l’âge perturbent le corps de la femme et les complications au niveau sexuel augmentent rapidement.

Outre ces causes principales, divers autres éléments peuvent venir perturber la libido féminine comme la fatigue physique ou psychique ou le manque de confiance en soi.

Comment contrer la baisse de libido féminine ?

Il existe divers moyens de faire face à au trouble de la libido. Si le problème est d’ordre psychique ou affectif, la communication dans le couple peut améliorer significativement le problème.
La femme peut aussi renforcer son métabolisme par l’activité physique qui en plus de booster le bien-être général est aussi un moyen efficace de rétablir sa forme donc son désir sexuel.santecouple-libido-femme

Si c’est un problème plus en profondeur, les traitements naturels sont très recommandés par les médecins. Ces traitements à base d’extraits de plantes et de suppléments naturels non seulement rehaussent le niveau de la libido mais offrent également un regain de vitalité pour des expériences sexuelles plus excitantes. Les composants de ces traitements sont sélectionnés avec le plus grand soin et beaucoup de précision afin de vous offrir ce qu’il y’a de mieux, sans risque, sans effets secondaires.
Les soins naturels sont le premier choix des médecins pour vous faire revivre une sexualité intense et épanouie, naturellement.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *